Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)

Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)

  • CDI
  • LYON (69)
  • 39H

Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)

  • CDI
  • LYON (69)
  • 39H
  • Date de prise de poste
    Dès que possible
  • Durée du contrat
    CDI

Rôle :

Le chargé de projet marketing opérationnel conçoit, met en place et pilote toutes les animations/opérations nationales sur l’ensemble nos sites clients.

Missions :

MARKETING OPERATIONNEL : Concevoir, animer et piloter les opérations/animations marketing nationales

  • Participation à la conception du plan annuel des opérations BtoC
  • Recherche de prestataires/ négociation et montage du projet
  • Déploiement et animations du projet au sein des sites clients
  • Assurer l’analyse des indicateurs de performance de chacune des opérations (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPIs)
  • Assurer le reporting des opérations ainsi que leur diffusion

COMMUNICATION OPERATIONNELLE : contribuer à l’élaboration des différents supports de communication

  • Participation aux choix des sujets de nos cahiers thématiques
  • Gestion de la conception et de la production des contenus rédactionnels de certains outils internes et externes de l’entreprise (print et digitaux)
  • Coordination avec les agences de marketing et communication
  • Aide à la création visuelle des différents supports de communication de l’entreprise (travail en collaboration avec un(e) graphiste)
  • Mini boutique : Animation des cases saisonnières (sélection produits et fixation des tarifs) / Réflexion et animation des nouvelles cases
  • Veille concurrentielle régulière

Profil :

  • Licence à M2 marketing et communication
  • Première expérience (entre 3 et 5 ans) au sein d’un service marketing opérationnel dans une entreprise de service
  • Vous maitrisez les fondamentaux et outils du marketing opérationnel, vous êtes avec l’informatique (Canva, Word, Excel, Power point, Outlook) et vous connaissez un outil de logiciel graphique (photoshop/indesign)

 

Notre processus de recrutement

Easylife attache une importance à la qualité de ses recrutements, et ce quel que soit le poste dans l’entreprise. Nous adoptons un processus mêlant échanges et cas pratiques afin de rendre objectif notre process de recrutement.

1 – Entretien
téléphonique

si votre candidature est sélectionnée sur CV.

2 – Cas pratique
si l’entretien téléphonique est concluant, il vous sera envoyé un cas pratique écrit concret nous permettant d’évaluer objectivement vos capacités à occuper le poste.

3 – Entretien RH en présentiel ou en visioconférence
notre chargé.e de recrutement cherchera à mieux connaitre votre parcours, et un nouveau cas pratique oral vous sera proposé.

4 – Entretien final Manager/RH votre futur manager et notre chargé.e de recrutement vous rencontreront dans le cadre d’un dernier entretien en présentiel dans nos bureaux de Lyon.

Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)

  • CDI
  • LYON (69)
  • 39H
  • Date de prise de poste
    Dès que possible
  • Durée du contrat
    CDI
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

    * champs obligatoires. / Contact emploi : emploi(a)easy-life.fr