Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)
Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)
- CDI
- LYON (69)
- 39H
Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)
- CDI
- LYON (69)
- 39H
- Date de prise de poste
Dès que possible - Durée du contrat
CDI
Rôle :
Le chargé de projet marketing opérationnel conçoit, met en place et pilote toutes les animations/opérations nationales sur l’ensemble nos sites clients.
Missions :
MARKETING OPERATIONNEL : Concevoir, animer et piloter les opérations/animations marketing nationales
- Participation à la conception du plan annuel des opérations BtoC
- Recherche de prestataires/ négociation et montage du projet
- Déploiement et animations du projet au sein des sites clients
- Assurer l’analyse des indicateurs de performance de chacune des opérations (suivi et optimisation des indicateurs de performance ou KPIs)
- Assurer le reporting des opérations ainsi que leur diffusion
COMMUNICATION OPERATIONNELLE : contribuer à l’élaboration des différents supports de communication
- Participation aux choix des sujets de nos cahiers thématiques
- Gestion de la conception et de la production des contenus rédactionnels de certains outils internes et externes de l’entreprise (print et digitaux)
- Coordination avec les agences de marketing et communication
- Aide à la création visuelle des différents supports de communication de l’entreprise (travail en collaboration avec un(e) graphiste)
- Mini boutique : Animation des cases saisonnières (sélection produits et fixation des tarifs) / Réflexion et animation des nouvelles cases
- Veille concurrentielle régulière
Profil :
- Licence à M2 marketing et communication
- Première expérience (entre 3 et 5 ans) au sein d’un service marketing opérationnel dans une entreprise de service
- Vous maitrisez les fondamentaux et outils du marketing opérationnel, vous êtes avec l’informatique (Canva, Word, Excel, Power point, Outlook) et vous connaissez un outil de logiciel graphique (photoshop/indesign)
Notre processus de recrutement
1 – Entretien
téléphonique
si votre candidature est sélectionnée sur CV.
2 – Cas pratique
si l’entretien téléphonique est concluant, il vous sera envoyé un cas pratique écrit concret nous permettant d’évaluer objectivement vos capacités à occuper le poste.
3 – Entretien RH en présentiel ou en visioconférence
notre chargé.e de recrutement cherchera à mieux connaitre votre parcours, et un nouveau cas pratique oral vous sera proposé.
Chargé de projet marketing opérationnel (H/F)
- CDI
- LYON (69)
- 39H
- Date de prise de poste
Dès que possible - Durée du contrat
CDI