Performance et impacts RSE

Mesurer la performance et les impacts RSE de votre conciergerie d’entreprise, c’est comprendre l’efficacité des opérations mises en place et leur influence auprès de vos collaborateurs.

Les indicateurs de performance de votre conciergerie

Une performance mesurée sous toutes ses coutures

Lorsque vous confiez votre projet à Easylife, nous prenons des engagements de résultats concrets en faveur de votre ROI (Retour sur Investissement).

Nos reportings mensuels permettent de mesurer de manière qualitative et quantitative la performance de votre conciergerie au travers de KPI (Indicateurs Clés de Performance) :

  • le taux d’usage ;
  • le volume et la typologie de services effectués ;
  • le nombre d’inscription ;
  • le taux de satisfaction ;

L’analyse de ces indicateurs favorise l’amélioration continue, la responsabilisation et la création de valeur durable pour tous les acteurs concernés.

Index de l'égalité Femmes/Hommes pour l'année 2023 : 99/100

 

À la suite de la publication d’un décret du 10 Mars 2021 concernant la publication de l’Index Egalité Femmes/Hommes, ci-après les notes obtenues pour chaque indicateur par TDS ENTREPRISE :

 

 

•  Nombre de points obtenus à l’indicateur écart de rémunération => 39/40

•  Nombre de points obtenus à l’indicateur écart de taux d’augmentations individuelles => 35/35

•  Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité => 15/15

•  Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations => 10/10

 

Démarche et engagements RSE

Acteur majeur du secteur de la conciergerie d’entreprise, nous adoptons une démarche responsable, consciente et affirmée des enjeux RSE, intégrant des pratiques éthiques, écologiques et sociales, à tous les niveaux de décision et d’action. Chaque jour, nous œuvrons à l’impact positif durable sur la société et l’environnement.

Un engagement à tous les niveaux

  • la création de contenus (conférences, cahiers thématiques…) pour sensibiliser vos collaborateurs sur des sujets liés au développement durable ;
  • la mise en place d’animations solidaires type collectes ou micro-dons au profit d’associations caritatives ;
  • la sélection de prestataires en local pour plus de 90% d’entre eux, et issus de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) pour une partie ;
  • la mutualisation et l’optimisation des déplacements de nos concierges pour réduire l’empreinte carbone sur vos sites ;
  • le déploiement d’une flotte de véhicules électriques pour équiper nos concierges ;
  • le développement de conciergeries solidaires en co-production avec des EA (Entreprises Adaptées) et des ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) ;
  • une politique de réduction des déchets dans nos conciergeries comme dans tous nos établissements ;
  • la mise en place de partenariats durables avec des ESAT pour nos opérations de sous-traitance ;
  • la rémunération au juste prix de l’ensemble de nos partenaires et prestataires ;
  • l’inclusion par l’embauche de salariés issus du milieu protégé ou éloignés de l’emploi. En 2024, l’entreprise compte notamment 7% de personnes RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ;
  • la labellisation Great Place to Work ;
  • la labellisation Best Place for Women (85% de femmes dans l’entreprise) ;

Portés par nos engagements et nos convictions profondes, nous entamons aujourd’hui une réflexion pour devenir entreprise à mission.

85% de femmes

parmi les salariés de l’entreprise

Nos services de conciergerie

Accompagner vos équipes pour faciliter leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle : voilà le cœur de l’offre de service Easylife.