Easy Carrière

Devenez Feel Good Partner

Être Feel Good Partner, c’est incarner un mode de vie collectif où le
partage, le plaisir et la confiance sont des valeurs essentielles. Ces
valeurs, ce sont aussi celles d’Easylife, entreprise à taille humaine de
100 passionnés, qui s’engage depuis près de 15 ans à accompagner
ses talents pour leur permettre de s’épanouir au sein de leur métier
en garantissant cet équilibre vie professionnelle/vie personnelle si
essentiel.

Page couverture

Nos équipes

Lauren Office Manager
J’ai réussi à créer un vrai lien de confiance avec les colocataires de chaque espace, et ça c’est super important ! Nous sommes sans cesse dans un processus d’amélioration continue pour faciliter au mieux le travail au quotidien, et c’est super valorisant de voir que nos remontées sont entendues

Lauren, Office Manager
A intégré l’aventure Easylife en 2020

Sans-titre-1
La logique d’excellence, la bienveillance, l’autonomie et la responsabilisation sont hyper appréciables. On me fait confiance et nous sommes impliqués dans pleins de projets et décisions stratégiques de l’entreprise.
Camille, Responsable des Opérations à Lyon (69)
A intégré l’aventure Easylife en 2014
Marie Concierge d'entreprise

Issue d’une formation en hôtellerie, c’est un métier que j’ai découvert par hasard… et c’est une belle découverte ! C’est un métier de service sur lequel j’apprécie l’autonomie donnée, le degré de responsabilité confié et la proximité avec le reste de l’équipe malgré la distance.

Marie, Concierge d’entreprise à Roubaix (59)
A intégré l’aventure Easylife en 2018

Nos équipes
Nos équipes
Nos équipes
Nos équipes
Nos équipes
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Nos valeurs et notre politique
diversité

Des valeurs d’entreprise ne se décrètent pas…

Elles se construisent, se partagent sans modération et s’illustrent par un état d’esprit des équipes, des
actions au quotidien et des évènements marquants

Excellence

à travers une équipe terrain exemplaire, une équipe support solide et des outils/procédures internes poussés

Humanisme

par de la bienveillance dans les rapports humains, une reconnaissance de l’investissement et de la qualité du travail réalisé, et une collaboration constructive et solidaire qui permet à chacun d’aller dans le même sens

Enthousiasme

par l’épanouissement dans le travail et le travail en équipe, la convivialité dans les succès et le plaisir d’être utile aux autres

Créativité

par l’implication des équipes dans différents projets de l’entreprise, et ce quel que soit sa fonction.

Une politique diversité engageante

Diversité
chez Easylife

50% des nouveaux embauchés étaient demandeurs d’emploi
depuis plus de douze mois

Une politique diversité engageante

Chez Easylife, nous avons à cœur de valoriser nos talents dont les profils et les parcours sont très variés. Nous accueillions, accompagnons et intégrons des collaborateurs qui sont éloignés de l’emploi. A titre d’exemple, chez Easylife, 50% des nouveaux embauchés étaient demandeurs d’emploi depuis plus de douze mois. Chaque nouveau collaborateur bénéficie d’un parcours de formation sur mesure dispensé par un formateur interne dédié alliant connaissances théoriques et pratique sur le terrain.

Easylife est très engagée dans l’accompagnement et la réinsertion dans le monde professionnel, des personnes en situation de handicap. Nous comptons environ une dizaine de conciergeries dites « solidaires » composées chacune d’un concierge d’entreprise Eas&ylife et d’un assistant concierge issu du milieu protégé suivi par une entreprise adaptée ou un ESAT. Nous les accompagnons, les formons sur un métier nouveau et suivons leur parcours et leur évolution.

Au-delà de nos actions en interne, nous partageons et nous enrichissons de bonnes pratiques grâce notamment à nos engagements pris dans le cadre de notre adhésion à la charte des 1000 ou bien encore de la charte de la diversité en entreprise.

chez Easylife

50% des nouveaux embauchés étaient demandeurs d’emploi
depuis plus de douze mois

Une entreprise où il fait “bon vivre”

Easylife labellisée Great Place To Work 2021!

89% de nos collaborateurs affirment qu’il fait vraiment bon travailler chez Easylife !

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Notre parcours d’intégration

La formation, un levier nécessaire auquel
Easylife croit et investit.

Fort de ses 15 années d’expérience, Easylife a su s’inscrire dans une démarche d’amélioration
continue de ses processus
, ce qui lui permet aujourd’hui de proposer une formation certifiée
Data-dock à l’ensemble de ses nouveaux embauchés ou clients. Tous nos collaborateurs intégrés sur
des fonctions opérationnelles (concierge d’entreprise, office manager, gestionnaire de résidence)
s’inscrivent dans un parcours de formation interne sur une durée d’environ 6 mois :

Une formation
théorique
à Lyon
avec notre chargé de
formation (1 semaine)

Une formation
pratique
sur site avec
l’un de nos référents
à l’accompagnement
pratique de nos
formations (1 semaine)

Des modules
complémentaires

en visioconférence en
fonction des besoins
du collaborateur et des
exigences de son site

Un suivi personnalisé de notre chargé de formation, du responsable des opérations et de son adjoint pendant les premiers mois de la prise de poste :
  • accompagnement en présentiel sur site les premiers jours de prise de poste, puis régulièrement à distance par téléphone, mail ou visio

  • un accompagnement sur site supplémentaire de deux jours minimum de notre chargé de formation plusieurs semaines après la prise de poste

Une intégration réussie, clé d’un engagement gagnant-gagnant à long terme.

Easylife accorde aussi une importance à la qualité de l’intégration de chaque nouveau collaborateur, et ce quel que soit sa fonction au sein de l’entreprise.

Au-delà des moyens mis en place comme le welcome pack ou le rapport d’étonnement par exemple, nous attachons une importance particulière à la relation humaine qui se crée dès les premiers jours de prise de poste : visite de chaque service, visite d’une conciergerie, déjeuner avec son manager, implication dans le projet fil vert de l’entreprise… autant de moments privilégiés qui créent les bases d’une relation solide.