Le Progrès : TDS – Hospitality et Conciergerie vise les 25 millions de CA en 2028

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Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l’article du journal régional Le Progrès paru le 10 septembre 2024. L’occasion pour nous de revenir sur nos objectifs à l’horizon 2028.

TDS – HOSPITALITY & CONCIERGERIE VISE LES 25 MILLIONS DE CA EN 2028

En finalisant le rachat de la Minut’Rit, spécialiste de la conciergerie de passage, le groupe lyonnais TDS – Hospitality & Conciergerie conforte sa place de leader sur le marché de la conciergerie et l’hospitalité en France.

Lancé il y a dix-sept ans, le groupe TDS – Hospitality & Conciergerie, est devenu un acteur majeur sur un marché qui connaît encore selon Xavier Sapet, confondateur (1) et directeur général, « de belles croissances d’activités ». Si le groupe a débuté en pionnier, s’inspirant des conciergeries d’outre atlantique, il a su très rapidement croître en ré- pondant non seulement aux besoins de grandes entreprises, aux ETI, mais aussi aux établissements de santé comme des CHU et des collectivités comme la Métropole de Lyon.

Ils s’adressent tous les segments via plusieurs marques

Des marchés qu’ils ont très vite captés à l’échelle nationale pour se positionner parmi les grands acteurs de la conciergerie d’entreprise et de l’hospitalité en France via leur marque Easylife.

Une marque qu’ils font désormais cohabiter avec d’autres puisqu’ils ont multiplié ces trois dernières années les opérations de croissance externe grâce à une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Capitem Partenaires « qui a renforcé nos capacités d’investissement et de développement ». Après avoir fait l’acquisition de Corporate Premier, spécialiste des programmes d’hospitality inté- grés, ils ont racheté en 2023 Todotoday, spécialiste de la conciergerie de prestige, puis Fidensio, une conciergerie 100 % digitale, avant de mettre la main ces dernières semaines sur la Minut’Rit « qui est venue compléter notre offre avec une solution hybride sur-mesure, humaine et digitale à la fois ».

Près de 350 clients

Le groupe TDS – Hospitality & Conciergerie s’est ainsi assuré d’être présent sur plusieurs segments de telle manière à adresser aujourd’hui 350 clients en France « et de répondre à toutes les attentes, des plus simples au plus sophistiquées », souligne Xavier Sapet. Un portefeuille de marques qui permet aujourd’hui au groupe lyonnais de gé- nérer 17 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 240 collaborateurs et d’ambitionner d’ici 2028 les 25 millions d’euros de CA.

Par Franck Bensaid – Journaliste Le Progrès 

(1) Il détient 20 % du capital du groupe. À ses côtés au capital on retrouve le fonds lyonnais Capitem Partenarires à hauteur de 36 %, Brice Robert, deux family offices et les cadres de l’entreprise. 

 

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