Politique de protection des données à caractère personnel de nos candidats

Dans le cadre du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), adopté en mai 2018 à l’échelle européenne, le Groupe EASYLIFE s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. La présente Politique de protection des données à caractère personnel des candidats décrit vos droits en matière de confidentialité, à l’égard de vos informations personnelles que nous traitons, ainsi que les dispositions que nous prenons pour protéger votre vie privée.

Quelles sont les données à caractère personnel que la Société collecte et utilise ?

  • Vos nom, prénom et coordonnées de contact, ainsi que toute autre information concernant votre état civil, vie personnelle ou vie professionnelle mentionnée dans votre CV ;
  • Les cas pratiques que nous pouvons vous faire passer à nos candidats ;
  • Les échanges de mails que nous pouvons avoir avec nos candidats en cours de processus de recrutement ;
  • Les comptes-rendus d’entretien que nous pouvons réaliser à chacune de nos étapes de notre processus de recrutement.

 Les données à caractère personnel des candidats sont stockées de manière sécurisée par le service recrutement Easylife, pour une utilisation réservée à ce service.

Toutefois, et selon l’avancée des candidatures, certaines données sont transmises au responsable hiérarchique concerné par le recrutement en cours.

Les données à caractère personnel des candidats sont collectées et utilisées dans le seul but de sélectionner des candidats pour pourvoir nos offres d’emploi.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

  • Si votre candidature n’est pas retenue, nous nous engageons à supprimer l’ensemble de nos échanges à la fin notre processus de recrutement, et dans un délai maximum de 6 mois après avoir envoyé votre candidature.
  • Si votre candidature ne débouche pas sur une embauche mais que votre profil peut, à l’avenir, correspondre à un autre besoin de l’entreprise, le Groupe Easylife s’engage à conserver les données à caractère personnel uniquement pendant la durée nécessaire à leur utilisation, et ce dans un délai maximum de 2 ans après l’ouverture du recrutement.

Quelles sont les mesures de sécurité que nous prenons pour traiter vos données à caractère personnel ?

Le Groupe Easylife prend les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir et empêcher toute altération, perte ou tout accès non autorisé à ces données, via notamment :

  • Un contrôle d’accès des utilisateurs des données;
  • Des mesures de traçabilité ;
  •  Des mesures de protection des logiciels ;
  • Des sauvegardes de données.

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Les données à caractère personnel des candidats ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne.

Quels sont vos droits en tant que candidat ?

Conformément aux articles 15 et suivants du RGPD, chaque candidat dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux traitements de données le concernant.

Aussi, pour toute demande ou réclamation, il convient de contacter le responsable du traitement des données à caractère personnel du Groupe Easylife : Laura ANGELOT – laura.angelot(at)easy-life.fr