Notre offre

Qu'est-ce qu'une Conciergerie d'entreprise?

 

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La Conciergerie d'entreprise a pour objectif d'alléger le quotidien des salariés en proposant un panel de services utiles et accessibles à tous au sein même de l'entreprise ou à distance.

Les solutions de Conciergerie d'entreprise Easylife constituent de véritables outils RH apportant confort de vie et convivialité aux salariés des entreprises soucieuses de la qualité de vie et de la santé de leurs salariés au travail.

La Conciergerie d’entreprise :

  • constitue un levier d’action RH innovant pour réconcilier la vie privée et la vie professionnelle de vos salariés, offrant une solution valorisable pour optimiser votre politique RH et l’image de votre entreprise
  • correspond à une forte attente de la part des salariés

 

Le fonctionnement

Les 7 éléments constitutifs de la Conciergerie :

  • Un Concierge présent en entreprise ou joignable à distance, chargé de réaliser pour le compte des salariés de nombreux services quotidiens
  • Des services facturés au prix du marché et réalisés sans surcoût
  • Une Conciergerie responsable qui travaille en priorité avec les commerçants, artisans, associations locales et ESAT
  • Un espace de Conciergerie, selon la formule choisie, placé dans un lieu de trafic naturel des salariés, aménagé et équipé de façon conviviale
  • Une gamme de services généreuse qui s’enrichit sans cesse
  • Un plan de communication annuel varié et efficace
  • Des animations régulières qui apportent de la nouveauté et font vivre la Conciergerie

Prix et tarifications

Pour le salarié :

  • Pas de frais d’inscription, de coût d’abonnement ni d’engagement. Accessibilité gratuite et libre aux services de la Conciergerie
  • Les services sont réalisés sans surcoût ni supplément de coût à l’acte
  • De nombreux services sont gratuits (intégrés au fonctionnement de la Conciergerie)
  • Les prix des services sont ceux du marché local composé des commerçants de proximité
  • Modes de paiement proposés : espèces, CB, chèque, prélèvement fin de mois avec relevé et détails des consommations mensuelles

Pour l’entreprise :

  • L’entreprise prend en charge le coût de fonctionnement annuel de la Conciergerie en fonction de la formule retenue
  • L’entreprise prend en charge les investissements de départ liés à la mise en place de la Conciergerie (aménagement et équipement de l’espace Conciergerie, communication de lancement)

 

Les avantages et les bénéfices 

Les avantages Employeur

 Se différencier pour attirer les talents et les fidéliser

  • Comprendre et prendre en compte la complexité quotidienne de tout concilier
  • Démontrer la politique de qualité de vie au travail
  • Apporter une large palette de gains de temps quotidiens
  • Créer du lien sur les thématiques extra-professionnelles du confort de vie
  • S’inscrire dans le territoire

 Viser la performance

  • Bénéficier de salariés valorisant leur temps hors entreprise
  • Bénéficier de salariés plus concentrés sur leurs dossiers professionnels en entreprise
  • Bénéficier de salariés plus créatifs et plus interactifs
  • Recréer du lien entre salariés

 Equité sociale

  • Les services sont universels et s’adressent à tous, cadres ou employés
  • Il n’y a pas de prise en charge par les salariés donc pas de surcoût
  • Le gain de temps est garanti pour tous les salariés, que l’accès soit sur site ou à distance
  • Les thématiques transversales bénéficient à toutes et à tous

 Economie du dispositif

  • L’entreprise ne finance que le fonctionnement, pas les prestations
  • Le fonctionnement est modulable en fonction de la morphologie de chaque site
  • Le coût n’est pas dépendant du nombre de salariés
  • L’enveloppe financière est marginale comparée à une NAO
 

Les bénéfices Salariés

Individuellement

  • Gain de temps sur une multitude de tracas du quotidien
  • Economie (le Concierge le fait pour moi, sans coût ou sans surcoût)
  • Ecologique (le Concierge mutualise les déplacements)
  • Bonne humeur chaque jour (le sentiment d’être écouté et soulagé)

Collectivement

  • Lien social
  • Appartenance
  • Décloisonnement
  • Découvrir ensemble, apprendre

Pour l’entreprise

  • Meilleure concentration
  • Disponibilité plus aisée en cas de besoin
  • Plus créatif
  • Reconnaissance du support offert

 

Les études de référence

"Plus de 53% des DRH disent que la mise en place d’un dispositif facilitant l’organisation de la vie privée et professionnelle est la solution à mettre en place pour améliorer les conditions de travail et le bien-être des salariés en entreprise."
Baromètre Psya Malakoff-Médéric sur le bien-être psychologique des salariés au travail.

"La gestion de l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est classée parmi les 8 défis prioritaires des Direction des Ressources Humaines d’ici 2015."
Boston Consulting Group.

"Les services aux salariés par la Conciergerie d’entreprise font partie des 3 attentes prioritaires des salariés en ce qui concerne les services proposés par les entreprises."
Etudes menées par IFA Conseil et Equinoxe Conseil en 2010.